Publié le 12 mai 2011 à 18h13 | Mis à jour le 12 mai 2011 à 16h13
Archives La Tribune
| René-Charles Quirion La Tribune |
(Sherbrooke) Le père de famille de 24 ans accusé de divers gestes à caractère sexuel sur sa fillette de 18 mois subira son procès en octobre prochain.
Le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec a retenu jeudi les 11-12 et 14 octobre prochains pour que soit présentée la preuve et pour permettre à l'accusé de présenter sa défense relativement aux événements en cause.
Si le procès portera sur les chefs d'inceste sur sa fille, la possession de pornographie juvénile, de voies de fait sur sa conjointe, d'incitation à des contacts sexuels et d'inceste sur sa soeur, ceux d'agression sexuelle sur sa fille, d'attouchement sexuel et d'agression sexuelle avec une autre personne sur sa fille ont été remis pour la forme.
L'avocate de la défense Me Stéphanie Côté a mentionné devant le tribunal que des plaidoyers de culpabilité pourraient être enregistrés au moment du procès sur ces trois chefs d'accusations.
La procureure aux poursuites criminelle et pénale Me Émilie Baril-Côté entend appeler à la barre la mère de l'enfant. La femme de 20 ans, elle aussi accusée dans cette affaire, sera la témoin principale au soutien de la preuve de la poursuite. La poursuite entend aussi déposer la déclaration vidéo d'une douzaine d'heures que les accusés ont faite aux policiers à la suite de leur arrestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire