Première publication 14 juin 2011 à 14h59
|
TVA Nouvelles
La mère accusée d'inceste sur sa fillette de 18 mois a plaidé coupable au palais de justice de Sherbrooke.
La femme de Sherbrooke, âgée de 20 ans, faisait face à six chefs d'accusation pour les évènements survenus d'octobre à janvier dernier. La mine basse, elle a plaidé coupable à deux de ces chefs, soit celui d'agression sexuelle et d'attouchements sexuels sur sa fillette. Sa sœur et sa mère étaient présentes lors des procédures. «J'aime mes enfants», a lancé, en pleurs, la mère au juge.
Le procureur de la Couronne, André Campagna, a raconté comment la femme avait voulu prendre son conjoint en défaut, également accusé d'inceste, et le dénoncer. Celui-ci a été arrêté en janvier, mais il a lui-même porté plainte contre sa conjointe. Elle aurait invité son conjoint à participer aux agressions sexuelles avec elle, a affirmé le père. La mère a également été arrêtée en janvier.
La femme avait le devoir de protéger son enfant, un devoir qu'elle a négligé, a expliqué le procureur. La preuve reposait sur de longues déclarations vidéo faites par les deux accusés.
Me Campagna ajoute que le juge a pris en considération le passé difficile de la jeune fille. «Les gestes posés ne sont pas excusables, c'est très répréhensif. Mais il faut prendre en compte comment cette jeune fille a été élevée. C'est assez particulier», ajoute Me Campagna.
La Défense et la Couronne en sont venues à une entente de deux ans d'incarcération et 24 mois de probation. L'avocat de la femme, Me Benoit Gagnon, croit que ce sera le moment de procéder à une réhabilitation pour cette jeune femme, afin de prévenir que des gestes d'inceste se reproduisent à nouveau.
Le fillette et son frère sont présentement en famille d'accueil et tout contact entre les parents et les enfants est interdit. Ce sera à la DPJ de décider si la mère pourra revoir ses enfants.
Le père aussi accusé
L'homme fait face à dix chefs d'accusations, notamment d'inceste sur sa fillette et sa sœur cadette âgée de 22 ans, de possession de matériel de pornographie juvénile et de voies de fait sur sa conjointe. Le père a déjà écopé de 15 mois de prison en 2007 pour contacts sexuels avec des mineurs. Son nom apparaît au registre des délinquants sexuels.
Le père de famille subira son procès en octobre prochain.
Le nom des parents ne peut être dévoilé afin de protéger l'anonymat de la jeune victime.
Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/06/20110614-145916.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire