Justice
Première publication 8 juillet 2011 à 21h54
|
Par Kathleen Frenette | Agence QMI
Pendant sept longues années, un homme, aujourd'hui âgé de 55 ans, aurait fait vivre l'enfer à ses frères et sœurs, en les utilisant ni plus ni moins comme jouets sexuels.
Le résidant de Saint-Léonard, près de Montréal, lourdement judiciarisé, s'est présenté, vendredi midi, au Palais de justice pour y subir son enquête sur remise en liberté.
En juin, le quinquagénaire avait formellement été accusé de viol, d'inceste, de grossière indécence, de voies de fait causant des lésions, d'attentat à la pudeur et de possession d'une arme.
Sans aucune émotion, l'homme, qui ne peut être identifié pour protéger l'identité de ses frères et sœurs, n'a jamais sourcillé lors du récit troublant qui a été livré par la procureure de la Couronne, Me Carmen Rioux.
Ce récit est toutefois frappé d'une ordonnance de non-publication, faisant en sorte que les faits ne peuvent être rapportés. Les trois présumées victimes étaient âgées entre 7 et 19 ans lors des supposés délits.
Les événements se seraient produits entre 1973 et 1980 à Stoneham-et-Tewkesbury, Lévis et Québec.
«Qui plus est, l'individu qui se trouve devant vous a de nombreux antécédents judiciaire, qui parlent d'eux-mêmes», a indiqué Me Rioux à la juge Marie-Claude Gilbert, avant d'en faire la nomenclature.
Par le passé, cet homme, a déjà été reconnu coupable pour des gestes de voies de fait simple et de voies de fait graves, de possession de stupéfiants, de fraude, de vol, de recel et de méfait, d'introduction par effraction, de vol qualifié, de relation sexuelle anal, d'agression sexuelle et de menace de mort en plus d'avoir de nombreux bris de probation.
La juge Marie-Claude Gilbert a pris l'affaire en délibéré et devrait rendre sa décision en début de semaine prochaine.
Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/07/20110708-215454.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire