lundi 16 mai 2011

POÈMES

Il ma tuée

Une journée sombre,
Une envie de glace,

Envie d'oublier ce triste jour,
Où il ma pris l'innocence,
Où il ma volé ma gaîté,
L'innocence et la gaîté de mon adolescence,

J'avais seulement 14 ans,
14 ans et encore tout mes rêves,
Il m'a souillée moi naïve et pleine de rêve,

Il m'a salie,
Oui salie de ses mains,
Il m'a volé mes lendemains, il ma volé ma vie,

Ce jour, il ma assassinée,
Mon corps vit mais mon âme est morte,
Mon âme, elle il l'a tuée,
Pourquoi moi, pourquoi me blesser de la sorte?

Blessure d'enfance

En mon coeur réside une peine depuis des années elle règne. Douleur sans nom et sans visage mais te hanter jamais elle ne se lasse. Souvenirs qu'on aimerait abolir instant qu'on voudrais jamais vivre atteinte de la personne et de l'âme blessure gravé qui ne s'efface salir un être sans remord et peut-être le marquer de la mort indélébiles trace dans la tête esprit torturé comme un mal rebelle. Corps meurtri par des caresses forcées chair souillée pour un plaisir volé écoute d'ou vient cette peine ensevelie au fond d'un coeur qui ne connait l'oubli horrible vision d'un home repoussant s'octroyant le corps fragile d'une enfant prisonnière de sa frayeur, impossible de crier honte sur l'enfant qui a pris du temps à dénoncé injuste culpabilité qui ronge la victime injuste liberté qu'est donnée au fautif. Acte immonde d'un destin peu détruire injure sans nom que la vie doit rebâtir corps réfractaire, peau souvenir d'une offense qui ne veut pas mourir.

Se venger

J'aimerais pouvoir me venger de tout ce que t'as fait. T'emmener devant un tribunal et te juger pour le mal que tu m'as fait autrefois lorsque tu m'as menacé et toucher.

Je sais que je pourrai oublier, mais au moins je n'aurais plus cet esprit de culpabilité. Tu m'as complètement anéanti et tu as ruiné ma vie aujourd'hui j'en souffre encore a cause de tous ces remords et de tes regards qui eux ne sont jamais dirigés vers mes yeux!

J'ai horriblement mal de l'intérieur et j'aimerais mettre ça ailleurs, alors pour ne plus ressentir cette douleur j'écris et sa m'aide beaucoup.


En 30 secondes à peine...

Ce fut cette après midi là que j'ai compris j'ai compris que, quoi que je fasse, où que j'aille, je n'arriverais jamais à le fuir. J'ai compris que j'aurais toujours ce souvenir gravé en moi, cette odeur me colle à la peau... j'ai compris en 30 secondes, que ma vie était gâcher. Qu'il me l'avait prise un après midi que jamais il me la rendrait.

Comment effacer ce souvenir? Comment continuer à avancer si à chaque secondes, je me retrouve avec ça dans la tête? Comme essayer d'aller bien quand tout me r'apelle ça?

Je crois que c'est impossible. Je crois qu'il a marqué la fin de ma vie. Je crois que tant que un de nous deux sera encore en vie, moi je n'irai pas bien. Chaque jour c'est un combat, je me bat pour pas y penser... je me bat pour réussir à avancer... je me bat pour rester en vie... chaque jours le combat est difficile!

En 25 minutes à peines il a détruit tout ce que j'étais. Il ma volée ce que jamais personne pourra me rendre. Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer comment virer ce fantôme de ma tête ? Y AURAIT-IL QUELQU'UN? J'ai compris que le mal resterait et que je méritais tout ca. J'ai compris qu'il fallait juste attendre, la seule solution c'est sa mort!


Un soir...

Un soir lorsque j'avais presque 7 ans il vint dans ma chambre son regard se posa sur mes draps. Un frisson parcouru mes membres puis il s'est assis près de moi.

Il se glissa à mes côtés, je sentais ses mains un peu partout. Il me dit qu'il se devait de m’initier aux sujet tabous.

Ca m'a paru durer une éternité pourtant ça na durer que quelques minutes, et en entendant ma belle mère arriver il s'est vite lever pour éviter une lutte.

Elle ne se doutait de rien pensant qu'il ne fesait que passer.


Mon papa... violeurs d'enfants

J'étais accroupi au coin de mon armoire je sais que papa viendra dans ma chambre, il fesait noir. Mais tout de suite, il alla me chercher sous les draps.

Ne me trouvant pas, alluma la lumière. Comme hier. J'avais, je ne voulais pas faire ça. Mais bien sur, il me força.

Il était très brutal. Pourtant il partait toujours ravi. Mais pourquoi il me fesait mal ?

Dit-moi juste ça! Pourquoi? Pourquoi tu as fait ça? Celui qu'on place au-dessus de tout le plus beau, le plus fort, tu étais censé me protéger. Mais qu'as tu fait papa? Tu n'as fait que me violer. Maintenant je suis marquer à vie je n'aurais plus confiance papa. Mais comme je t'aimais quand même, je n'ai rien dit à personne.

Il a gâcher ma vie!


Pourquoi moi ?

Pourquoi je suis comme ça?
Pourquoi je les attire?
Qu’est-ce que j'ai de plus de moins ?
Je ne sais pas, mais c'est la deuxième fois.
Et à chaque fois, je revis l'horreur du précédent. Restant inerte devant ce poids lourd un contact en profondeur décrivant la terreur une chair âbimée violentée d'une jeune fille tétanisée un fou en liberté surveillée un terrible secret un masque de souffrance des années de méfiance. Un simple câlin qui peut paraître anodin pour moi ne l'est plus après ce que j'ai vécu. ''Puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire'' mais ai-je vraiment cette force, ce courage pour lutter jusqu'à la fin ? Je n'oublirai jamais tout le mal que tu m'as fait! C'est dure de passer une journée, sans avoir à y penser. Va t'en très loin et laisse moi enfin!



KIM, 16 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire