mardi 22 mars 2011

TU AS DES IDÉES SUICIDAIRES


Il se peut que depuis l’agression tu ne te sentes plus bien dans ta peau. C’est probablement momentané... 
 
 Peut-être as-tu également l’impression que tu ne t’en sortiras pas. Plusieurs victimes passent par un moment de découragement; cela est tout à fait normal.

Si tu te sens déprimé-e continuellement, si tu n’a plus de plaisir à accomplir les choses que tu faisais auparavant, si tu as tendance à t’isoler, il serait souhaitable que tu demandes de l’aide.

LAISSE-TOI AIDER par des personnes dont c’est le travail, des gens qui rencontrent de nombreuses victimes qui ressentent des émotions similaires aux tiennes, qui vivent des difficultés semblables. Il EXISTE DES SOLUTIONS auxquelles tu ne penses pas.

Tu peux trouver de l’aide en communiquant avec le CAVAC ou un centre d’aide, en téléphonant au CLSC de ta région et/ou en t’adressant à un-e professionnel-le (infirmièr-e, psychologue, psycho-éducateur-trice) en qui tu as confiance dans ton milieu scolaire ou à l’extérieur de celui-ci (Consulte la section RESSOURCES). SI TU NE TE SENS PAS À L’AISE DE FAIRE CETTE DÉMARCHE SEUL-E, N’HÉSITE PAS À TE FAIRE ACCOMPAGNER.

En cas d’urgence, tu peux toujours communiquer avec une ligne d’écoute :

Prévention suicide : 1-866-appelle (227-3553)
Suicide-Action Montréal : 514-723-4000
SOS Suicide : 1-800-595-5580

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire